ALEA JACTA EST ! La ville de Nîmes a confié la gestion des monuments romains à EDEIS

ALEA JACTA EST ! La ville de Nîmes a confié la gestion des monuments romains à EDEIS
Le Grand Reims renouvelle sa confiance à Edeis en attribuant à nouveau le contrat de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Reims pour une durée de 5 ans, à compter du 1er janvier 2020.
L’aéroport de Reims est géré par Edeis depuis le 1er janvier 2013. Durant ce premier contrat, Edeis a mis l’accent sur la mise en place de nouveaux services et la qualité de ces derniers, le développement de l’aviation d’affaires ce qui a permis d’augmenter très sensiblement le chiffre d’affaires.
Ce renouvellement permettra donc à Edeis d’intensifier la relation avec les acteurs locaux touristiques et de continuer à créer de nouveaux services pour les pilotes, passagers ainsi que pour les habitants du territoire. Edeis a aussi proposé un développement immobilier générateur de nouveaux emplois.
Avec ce programme d’actions, nous nous sommes fixé l’objectif de parvenir à diminuer très sensiblement la subvention du Grand Reims.
L’aéroport de Reims est un équipement essentiel au service du développement économique et de l’attractivité de Reims et de la Champagne. Il est l’outil naturel desservant les vignobles réputés mais aussi le patrimoine culturel régional.
L’aéroport a vocation à accueillir un trafic d’aviation d’affaires, de loisirs ainsi que des vols sanitaires et de transport d’organes.
Jérôme Arnaud, Directeur Général Adjoint d’Edeis, « C’est une excellente nouvelle qui récompense à la fois le travail réalisé depuis 2013 mais aussi la qualité du projet proposé par Edeis pour les 5 prochaines années. Cette confiance renouvelée valide notre stratégie d’allié du territoire, au service de son rayonnement et de son développement »
Contacts presse :Anna Gallay : anna.gallay@edeis.com – 01 56 20 50 84 / 06 51 86 44 40
La presse en parle : « L’aéroport de Reims se développe et mise notamment sur les maisons de champagne » dans L’Union
Dédié à l’aviation d’affaires, de loisirs et de service public, l’aéroport d’Aix-Les Milles est une plateforme essentielle pour le développement et l’attractivité du bassin aixois. Il offre notamment aux acteurs économiques locaux des solutions de mobilité et d’échanges commerciaux alternatives à celles de l’aéroport Marseille-Provence.
L’aéroport regroupe des activités aéro-industrielles de maintenance et de construction d’aéronefs – la compagnie aérienne Twin Het, l’atelier de maintenance Kerozen et le constructeur d’hélicoptères Guimbal – et une dizaine d’aéroclubs, générant près de 110 emplois. Le projet de développement immobilier du site prévoit la commercialisation de bureaux et entrepôts pour des entreprises de tous les secteurs d’activités.
Afin d’assurer la gestion quotidienne de l’aéroport et un service permanent de qualité et de sécurité aux usagers, Edeis recrutera dans les prochaines semaines un responsable d’exploitation et trois pompiers polyvalents.
Pour Jean-Luc Schnoebelen, président d’Edeis, « ce contrat témoigne de la confiance renouvelée par l’État à nos équipes pour la gestion et l’exploitation d’infrastructures aéroportuaires. Le savoir-faire et l’expérience d’Edeis, associés à son réseau d’aéroports de proximité, sont garants d’un développement maîtrisé des activités aéronautiques et industrielles sur l’aéroport d’Aix-Les Milles. »
Ce partenariat prévoit notamment la réduction de moitié du tarif public des redevances d’atterrissage pour les pilotes d’avion de moins de deux tonnes licenciés à la FFA, et
la mise en place d’un programme de réflexion autour de l’aéroport du futur et des enjeux de sécurisation de l’exploitation des aéronefs électriques.
Pour Jérôme Arnaud, directeur général adjoint d’Edeis en charge du management des infrastructures, « ce partenariat consacre un engagement de longue date aux côtés de la FFA et de ses pilotes licenciés. C’est une formidable opportunité pour accélérer ensemble le développement des aéroclubs et des terrains d’aviation de proximité. »
Pour Jean-Luc Charron, président de la FFA, « ce partenariat s’inscrit dans une démarche partagée en faveur de la mobilité des pilotes et du rayonnement de l’aviation légère et sportive en France. Le savoir-faire et l’expérience d’Edeis en matière d’ingénierie et d’exploitation élargissent notre vision sur l’aéroclub de demain et l’introduction de l’avion électrique. »
A l’occasion du salon EBACE à Genève en mai dernier, Edeis a annoncé un partenariat unique en son genre avec Jetex, pour amplifier ses services dans le domaine de l’aviation d’affaires. Ce secteur est extrêmement important pour le développement des territoires et Edeis a l’ambition de devenir une référence pour la qualité de ses services.
Aujourd’hui, les équipes Edeis ont développé un savoir-faire en accueil des clients les plus exigeants en apportant 7/7 jours un grand nombre de services comme : des salons VIP et équipages, de la conciergerie, du catering, etc.
Au nom de cet accord, toutes les escales bénéficieront des standards Jetex dans les domaines de l’assistance aux passagers et opérateurs et seront ainsi référencées par cet acteur mondial de l’aviation d’affaires. Les aéroports gérés par Edeis profiteront de la renommée de Jetex, ce qui permettra d’augmenter le volume du trafic de l’aviation d’affaires.
“EDEIS est enchantée de bâtir ce partenariat important avec Jetex, car cela va nous permettre d’aller encore plus haut dans la qualité de service. Les clients d’EDEIS et Jetex auront accès à un niveau de service sans égal. Le trafic d’aviation affaires va augmenter grâce à l’excellente réputation de Jetex” a déclaré Youssef Sabeh, Directeur Général de Edeis.
Pour se faire, les équipes de Jetex vont auditer les 15 aéroports de France métropolitaine qui entrent dans le périmètre du partenariat, afin de pouvoir offrir aux clients de l’aviation d’affaires, passagers comme opérateurs, un niveau de service proche de celui qu’ils attendent.
« L’aviation d’affaires est le principal axe de développement retenu par Edeis pour les aéroports de proximité qu’il a en gestion, parce que c’est aussi un moyen de développer l’activité économique locale », affirme Youssef Sabeh.