Edeis Ingénierie livre un nouvel équipement de manutention aux Chantiers de l’Atlantique

Edeis Ingénierie annonce la livraison d’un équipement de manutention de pointe, sur le Parc PPG (Parc Pièces Grandes), sur l’ancienne Cale du paquebot France. Ce projet, réalisé pour le compte des Chantiers de l’Atlantique, s’inscrit dans le cadre du réaménagement du pôle Sud de leur site.
Les pièces stockées, des tôles de grande dimension assemblées en blocs pour constituer des navires, bénéficient désormais d’une manipulation optimisée grâce à cette nouvelle installation majeure. Celle-ci comprend 2 voies de roulement de 100m et 160m, destinées à accueillir 3 ponts roulants de portée 18m, avec une capacité unitaire de 10 tonnes, équipés de palonniers électromagnétiques.

Edeis Ingénierie participe au développement de ce fleuron de l’industrie française et consolide sa position de leader en ingénierie et innovation industrielle !

Construction de la phase 2 du nouvel hôpital de Reims 

Un grand pas vers l’avenir de la santé !
Edeis Ingénierie avance dans la construction de la phase 2 du nouvel hôpital de Reims, un projet ambitieux pour la santé de demain qui s’inscrit dans le développement Reims Légend’R ! Avec des équipements de pointe tels que l’IRM et les hélistations, 353 lits et 145 places, 10 blocs opératoires et 2 salles de NRI, ce nouvel établissement de 54 000 m² sera au cœur de l‘innovation médicale.

Actuellement en phase de conception, le projet est réalisé en full BIM par les équipes Edeis. En utilisant la technologie BIM et des logiciels interopérables, Edeis assure une conception précise et une collaboration optimale entre les équipes pour un projet abouti.

En tant qu’allié des territoires, Edeis est fier de participer à la construction de ce nouvel ouvrage où la place du patient est au cœur des prises en charge et où l’innovation performe.
Un projet novateur et humaniste signé Pargarde Architectes (mandataire),Edeis, Patriarch Augmented Architecture, Haïku, Etamine, DEL-ECO et Mutabilis et Crystal Consultants France.
Maître d’ouvrage : CHU de Reims
Assistant Maître d’Ouvrage : A2MO

Crédit photos : Pargade Architectes

Edeis ingénierie au cœur du projet de modernisation du Centre Hospitalier d’Antibes

Le Groupe Edeis au cœur du projet de modernisation du Centre Hospitalier d’Antibes à Juan-les-Pins (06).
Maitre d’œuvre de ce projet emblématique de la santé aux côtés des cabinets A26 Architectures et Gortemaker Algra Feenstra architects, les équipes Edeis niçoises œuvrent actuellement sur les phases de conception du nouveau bâtiment psychiatrique du centre hospitalier d’Antibes.
Edeis ingénierie accompagnera le pilotage de la construction du bâtiment psychiatrique de 4200 m².

A terme, le nouvel hôpital d’Antibes proposera une offre de soin publique forte et innovante aux habitants de l’agglomération antiboise, et répondra aux enjeux de la santé de demain.

C’est une fierté pour le groupe Edeis d’accompagner le territoire des Alpes-Maritimes dans la modernisation et la revalorisation de ses infrastructures hospitalières.
Nous remercions l’Hôpital d’Antibes pour sa confiance.

Le chantier de l’aérogare de l’aéroport de Mayotte avance à grands pas

Edeis Ingénierie, franchit la dernière ligne droite des travaux d’extension de l’aérogare de l’aéroport de Mayotte Marcel Henry.

Dans le cadre du maintien de la conformité de l’Inspection Filtrage des Bagages de Soute, conformément au règlement d’exécution (UE) 2015/1998 et au référentiel d’évaluation de la Conférence Européenne de l’Aviation Civile (CEAC), l’Aéroport de Mayotte remplace son équipement de détection automatique d’explosifs (EDS) par un nouvel équipement répondant à la norme 3.
L’installation imminente d’un EDS 3 (équipement de sûreté) marque un jalon majeur dans l’engagement du groupe Edeis envers la sécurité et le confort des passagers. En améliorant l’accueil et le parcours des voyageurs, depuis l’enregistrement jusqu’à l’embarquement, le groupe Edeis souhaite offrir une expérience aérienne sans pareille, où la qualité de service atteint de nouveaux sommets.
D’une surface d’environ 2800 m², Edeis ingénierie mène cette opération aux côtés d’Atelier Mahorais d’Architecture (AMA et drlw architectes.

Ce projet incarne notre vision d’un monde aérien plus sûr, plus fluide et plus innovant.
Livraison prévue été 2024
Equipe projet : Edeis Ingénierie, Atelier Mahorais d’Architecture (AMA), drlw architectes, Makinen Mayotte Sarl.

Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme opérationnel FEDER-FSE Mayotte 2014-2020 / Fonds Européen de développement régional.

Edeis Ingénierie accompagne la Com Com Cœur Coteaux Comminges pour l’extension et la remise aux normes de l’abattoir de Boulogne-sur-Gesse

Edeis Ingénierie Toulouse est fier d’avoir participé, vendredi dernier, à l’événement organisé par la Communauté de Communes Cœur Coteaux Comminges sur la mutation du site de Boulogne-sur-Gesse des abattoirs du Comminges.

Notre équipe assure la mission de Maîtrise d’œuvre complète pour l’extension et la remise aux normes de l’Abattoir de Boulogne-sur-Gesse (31). Cet ambitieux projet vise à 𝗿𝗲𝗱𝘆𝗻𝗮𝗺𝗶𝘀𝗲𝗿 les filières d’élevage locales et à créer des synergies avec l’abattoir de Saint-Gaudens, dans une démarche de territoire durable et innovante.

A cet occasion, nous avons eu l’opportunité de visiter le site en pleine transformation en compagnie des éleveurs et des élus locaux. Les travaux, réalisés en site occupé, permettront à terme de moderniser l’abattoir pour répondre aux standards actuels et futurs.

Inauguration de l’usine d’assemblage de piles à combustible de fortes puissances pour Hydrogène de France

Edeis Ingénierie est fier d’avoir joué un rôle central en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage, accompagnant HDF Energy dans la réussite de ce projet ambitieux. Située sur l’ancien site de Ford à Blanquefort, cette nouvelle usine de 7 000 m² fabriquera des piles à combustible de forte puissance de la technologie PEM, dédiées à la mobilité lourde (trains, bateaux) et unités de productions électriques autonomes.

En relevant ce défi, Edeis Ingénierie réaffirme son engagement en tant qu’allié des territoires et acteur clé de la transition énergétique.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de :
Damien Havard, PDG d’HDF Energy
Hanane El Hamraoui, Directrice Générale d’ HDF Energy
Christine Bost, présidente de Bordeaux Métropole
Véronique Ferreira, Maire de Blanquefort
Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine

Edeis ingénierie inaugure la nouvelle base aérienne 125 Istres

La semaine dernière, Edeis ingénierie inaugurait la nouvelle Base Aérienne 125 Istres, qui marque une étape significative pour la défense française !
Un projet ambitieux mené en collaboration avec des partenaires de renom tels qu’A+Architecture et Arteba. Ensemble, nous avons livré un terminal aéroportuaire de plus de 10 000 m², destiné au Ministère des armées. Ce nouveau terminal est une prouesse d’ingénierie et d’architecture, capable de gérer le transit de passagers et de fret, avec une capacité d’accueil de 100 000 passagers et 9 000 tonnes de fret par an grâce aux avions A330-200 Phénix.

Edeis ingénierie contribue à renforcer les capacités de notre défense nationale et à soutenir les missions du Ministère des Armées.

Un évènement en présence du Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air et de l’Espace Stéphane Mille; Alexandre Barouh, Directeur central du service d’infrastructure de la Défense; Jacques Massot, Directeur de l’ESID de LYON; Le colonel Anne-Laure Michel-Telle, commandant de la base aérienne 125; Renaud Muselier, Président du conseil régional de PACA; Régis Pesserieux, Sous-préfet d’ISTRES; Jean-Marc Zulesi, Député des Bouches-du-Rhône; François BERNARDINI, Maire d’ISTRES et président du territoire Istres-Ouest Provence; Établissement du Service d’Infrastructure de la Défense de Lyon, A+Architecture, Arteba, Edeis, Acoustic Technologies Midi, L’Echo Economie.

Crédit photo: Base aérienne 125

Edeis ingénierie sera présent au salon Business Industrie 2024 à Lille

Retrouvez les équipes Edeis ingénierie sur le stand C14 au Salon Business Industrie Lille, du 29 au 30 mai 2024, à Lille Grand Palais

Vous avez un projet de construction, une extension ou une réhabilitation ? Vous souhaitez vous faire accompagner par des experts en industrie ? N’hésitez pas à nous rendre visite pour échanger sur vos projets de développement !

Edeis ingénierie conçoit et construit les bâtiments de demain dans l’industrie pour allier productivité, bien-être et performance énergétique.

Une 1ère campagne de référencement des fabricants de matériaux sains réussie pour Edeis ingénierie

Vous avez été nombreux à vous engager à nos côtés pour proposer vos matériaux et construire une nouvelle génération de bâtiments sains !
Les analyses des matériaux sont en cours.

𝗨𝗻 𝗽𝗮𝗹𝗺𝗮𝗿𝗲̀𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗲́ 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗹𝗮𝘂𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗲𝘀, détentrices du label Edeis « Matériau sain ».
Les lauréats verront leurs matériaux prescrits dans les cahier des charges des projets immobiliers Edeis ingénierie.

Pour rejoindre le programme, contactez nous : contact.ingenierie@edeis.com