L’hôpital universitaire Henri Mondor choisi le groupe Edeis pour son projet d’aménagement de l’ancien bloc opératoire

©CRR Ecritures Architecturales

Les équipes Edeis de l’agence d’Ivry viendront compléter le site interventionnel de l’Hôpital Henri Mondor par un plateau innovant et moderne dédié à l’imagerie et à la médecine interventionnelle.

Ce nouveau plateau intègrera également une structure ambulatoire, capable d’optimiser la gestion du flux de patients.

D’une surface de 4 766 m², ce bâtiment s’inscrira dans une démarche environnementale ambitieuse : matériaux à faible émission de COV, performance énergétique, qualité de l’air intérieur, confort visuel et thermique.

Livraison prévue : 2025

Nos partenaires : CRR Ecritures Architecturales, (mandataire), Möbius Healthcare (fonctionnalité hospitalière), SALTO INGENIERIE (Acousticien)

Edeis remporte le projet de construction de la future usine MEGGIT à Angers

© CRR Architecture

Cette nouvelle vitrine technologique et industrielle d’excellence permettra au célèbre industriel Meggitt de pérenniser et de développer son implantation sur le territoire français.
Situé dans le Grand Angers (49), ce nouveau site répondra simultanément aux exigences de modernisation industrielle, transformation numérique, et excellence de la performance environnementale des procédés de production et du site dans sa globalité.

En équipe avec le cabinet CRR Ecritures Architecturales et Alter_AnjouLoireTerritoireEdeis agira en tant que maitrise d’œuvre et s’engagera à déployer une certification environnementale BREEAM Very Good et visera un niveau minimal RE 2020 -20%. La qualité de vie au travail sera également au cœur de ce projet et les plus hauts standards seront visés.

En tant qu’allié des territoires, nous sommes fiers de contribuer au développement et à l’attractivité du territoire angevin.

Livraison prévue fin 2025

Le chantier de la Nouvelle Fabrique NINKASI démarre !

📷 Gaétan CLÉMENT et Edeis

En tant qu’Allié des territoires, c’est avec fierté que nous avons le plaisir d’accompagner NINKASI et PROMOVAL Promoteur Immobilier dans la construction d’une nouvelle unité de brassage de 6 691 m² qui permettra à l’industriel de tripler sa production. Ce nouvel outil répondra aux enjeux environnementaux grâce à une certification breeam very good et un Label énergétique E+C- de niveau E2C1 pour ses bureaux.

Les équipes Edeis lyonnaises sont en charge de la conception et du suivi des prestations de cette nouvelle Fabrique avec un objectif de livraison pour avril 2023.

Une aventure menée aux côtés de nos partenaires : LFA Looking For ArchitecturePROMOVAL Promoteur Immobilier et Spie batignolles

La société KER PRO fait appel à Edeis pour sécuriser son projet d’extension

©Protocole propriétaire développé par la société Arteka

L’objectif : détecter la présence éventuelle d’anomalies sous terre jusqu’à plusieurs mètres de profondeur sur un foncier identifié et malmené lors de la 1ère guerre mondiale, afin d’anticiper au maximum les procédures et études environnementales liées au projet ! Cette exploration limitera en outre les éventuelles découvertes en cours de chantier et permettra de sécuriser le planning de construction.

Résultat : la mission Edeis a permis de mettre en évidence une série de creusements de nature différente dans l’emprise de la parcelle.

Cette démarche innovante a permis à KER PRO de faire appel à une solution respectueuse de l’environnement et de sécuriser son projet d’investissement dès la recherche de foncier.

Edeis, classé « EXCELLENT » dans le Palmarès 2022 de Décideurs Magazine !

Source : https://www.leadersleague.com/fr/classements/promotion-construction-construction-ingenierie-classement-2022-cabinet-de-conseils-france

En tant qu’acteur majeur de l’ingénierie, Edeis accompagne ses clients dans le déploiement de projets publics et privés, de la conception à la mise en service, en passant par la construction ou la réhabilitation de bâtiments.

Le Groupe Edeis construit l’immeuble Oudon du Carré d’Orgement, le nouveau quartier d’affaires à Angers

©Bodreau Architecture

D’une surface de 4200 m², ce nouveau bâtiment de bureaux en R+2 sera doté de 150 places de parking dont 17 places pour véhicule électrique ainsi que 390 m² de panneaux photovoltaïques en toiture destiné à l’autoconsommation.

Inscrit dans une démarche environnementale, nos experts GREENBuild’ing auront pour mission d’accompagner notre client AVL Benoist dans la certification Breeam Good de son nouveau bâtiment. Ce projet anticipe la nouvelle réglementation RE 2020 via une certification E+C- de niveau E3C1.

Les équipes Edeis de notre agence de Cholet mèneront cette nouvelle opération en tant que maitre d’œuvre au côté de notre partenaire Bodreau Architecture.

Edeis au Salon Santexpo du 17 au 19 mai


Le Groupe Edeis participe à la 56ème édition du Salon Santexpo, un évènement dédié aux acteurs de la Santé.

Retrouvez-nous au sein du village Construction & ingénierie, nos directeurs de projets et experts santé auront le plaisir de vous accueillir!

Horaire : Mardi et mercredi de 09h00 à 18h00
Jeudi de 09h00 à 17h00

🗓 Du 17 au 19 mai 2022
📌 Village Construction & ingénierie
📍 Paris Expo – Porte de Versailles – Hall 1

www.santexpo.com

Edeis participe à la transition énergétique avec le projet Hydrogène de France

Le Groupe Edeis participe à la transition énergétique du territoire avec la construction de la première usine d’assemblage de piles à combustibles pour HYDROGENE DE FRANCE, sur l’ancien site de Ford Blanquefort.

En tant qu’assistant à maitrise d’ouvrage, les équipes Edeis bordelaises travaillent au côté de l’industriel HDF Energy pour l’accompagner dans la construction de sa nouvelle usine qui fabriquera des piles à combustible, de la taille de containers maritimes, capables de produire à la demande 1,5 Mégawatts d’électricité verte par heure !

Ce nouveau challenge confirme la volonté d’Edeis d’agir comme l’Allié des territoires et acteur clé dans la transition énergétique.

Partenaire : Patriarche. Office of Architecture

©Patriarche

EDEIS remporte la construction de la plateforme d’approvisionnement local des cantines à Provins

Le Groupe Edeis confirme son expertise dans le domaine de l’agroalimentaire avec la construction de la plateforme publique d’approvisionnement locale des cantine de Provins (77) !

Ce nouveau site de 17 000 m² permettra d’équiper le territoire d’un nouvel outil industriel visant à transformer les produits agricoles locaux, les conditionner, les stocker et les transporter vers les cuisines des établissements concernés. 
L’outil est dimensionné pour assurer un service de 15,2 millions de repas par an, et à terme un accroissement à 20 millions par an.


Destiné aux collèges seine-et-marnais et à une partie des lycées de la région Île de France (77, 93 et 94), soit environ 300 sites, ce nouveau projet s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse avec le respect du label E+C -, le recours aux énergies renouvelables, le respect du label « matériaux biosourcés » niveau 2, et une démarche respectant les 14 cibles du référentiel HQE.​​​​​​​

Nos partenaires: Rabot Dutilleul (entreprise mandataire), NOMADE architectes et Sémon Rapaport & Associés (Architectes). 

Le Groupe Edeis parmi les meilleurs sociétés d’ingénierie françaises !

Edeis occupe le 8ème rang sur 200 dans le classement par chiffre d’affaires des 200 premiers bureaux d’études techniques.

C’est avec fierté que nous félicitons les équipes Edeis qui œuvrent au quotidien pour nos clients, bravo pour leur implication et merci à nos clients et partenaires pour leur confiance !

Source : D’ARCHITECTURES – « Classement par chiffre d’affaires des 200 premiers bureaux d’études techniques »-nov2021