Le Groupe Edeis renforce son ancrage dans les Hauts-de-France avec l’ouverture d’une agence à Lille

Ancré sur le territoire des Hauts de France avec la concession du port de plaisance de Calais, le groupe Edeis possède déjà à son actif quelques références emblématiques sur le territoire telles que la construction de la Gigafactory Verkor à Dunkerque, l’usine Cérélia, leader européen de la fabrication de pâtes à tarte, le nouveau dépôt de bus pour Amiens Métropole avec la nouvelle génération de bus articulés électriques, la modernisation du Centre Hospitalier d’Abbeville.

Face aux nombreux développements en cours et à venir dans la région des Hauts de France, Edeis s’implante à Lille en ouvrant sa 14ème antenne régionale, située près du Centre Hospitalier Régional Universitaire lillois.

Edeis se positionne comme un accélérateur de croissance auprès de la métropole lilloise et de la région Hauts de France, au service de leur rayonnement économique. En synergie avec les collectivités locales, Edeis accompagne l’implantation et le développement des entreprises sur le territoire.

Photo - De Gauche à droite : Laurent Perreau, Directeur des Régions Hauts-de-France et Ile-de-France chez Edeis, Olivier Galzi, Vice-Président chez Edeis, Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, Albert Selosse, Directeur Général Edeis ingénierie.

Photo©edeis (de Gauche à droite : Laurent Perreau, Directeur des Régions Hauts-de-France et Ile-de-France chez Edeis, Olivier Galzi, Vice-Président chez Edeis, Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, Albert Selosse, Directeur Général Edeis ingénierie.)

L’aéroport de Mayotte Marcel Henry prend son envol !

L’aéroport international de Mayotte change de nom en présence des membres du gouvernement.

Monsieur le Ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, Monsieur Jean François Carenco Ministre délégué chargé des Outre-mer, Madame Charlotte Caubel, Secrétaire d’Etat chargée de l’enfance et Olivier Capiaux, Directeur Edeis de l’aéroport de Mayotte.

`

La société KER PRO fait appel à Edeis pour sécuriser son projet d’extension

©Protocole propriétaire développé par la société Arteka

L’objectif : détecter la présence éventuelle d’anomalies sous terre jusqu’à plusieurs mètres de profondeur sur un foncier identifié et malmené lors de la 1ère guerre mondiale, afin d’anticiper au maximum les procédures et études environnementales liées au projet ! Cette exploration limitera en outre les éventuelles découvertes en cours de chantier et permettra de sécuriser le planning de construction.

Résultat : la mission Edeis a permis de mettre en évidence une série de creusements de nature différente dans l’emprise de la parcelle.

Cette démarche innovante a permis à KER PRO de faire appel à une solution respectueuse de l’environnement et de sécuriser son projet d’investissement dès la recherche de foncier.

Edeis construit la Maison des Transitions écologiques à Colomiers (31)

Photo : ©C+2B Architecture

Les équipes d’Edeis Toulouse vont construire un nouveau projet innovant, dédié au développement durable, un lieu fédérateur favorisant les pratiques écocitoyennes du territoire et la promotion des alternatives pour préserver l’environnement.

Accompagné par le cabinet C+2B ARCHITECTURE (mandataire), cette future Maison des transitions écologiques sera conçue selon les principes de sobriété énergétique et de conception bioclimatique, en s’appuyant sur le référentiel BDO OR (Bâtiment durable Occitanie).

Innovante et 100% écologique, cette nouvelle structure sera bâtie à partir de matériaux biosourcés et géosourcés avec des murs en terre crue, une charpente en bois et des enduits chaux-chanvre !

Démarrage des travaux : fin 2022
Livraison prévue : 2024

La presse en parle : https://www.lemoniteur.fr/article/maison-des-transitions-ecologiques-c-2b-architecture.2203662