Air Transparency et Covid Protection Plan

Edeis lance aujourd’hui 2 offres pour aider les #entreprises qui accueillent du public à se réorganiser dans ce nouveau monde :
Air Transparency
Covid Protection Plan.

A la croisée de nos travaux d’#ingénierie sur les « #bâtiments#sains » et la #Smart#City, nous proposons un système de surveillance la #qualité de l’#air transmise en direct sur une #application disponible pour les clients d’un #hôtel par exemple. C’est Air Transparency.

Afin d’accompagner les #dirigeants d’#entreprise dans la réorganisation de leurs locaux, Edeis propose l’intervention d’une équipe dédiée et #pluridisciplinaire (#ingénieurs#médecins#avocats). C’est le Covid Protection Plan.

#alliédesterritoires #nouveaumonde

60 jours de confinement chez Edeis en 90 secondes

[#Déconfinement ] Découvrez en 90 secondes les 60 jours de #confinement chez Edeis :

• 19 #aéroports régionaux maintenus ouverts au service des personnels #soignants
• 150 transferts de #patient #Covid
• 19 projets gagnés en #Ingénierie
• La mise en place d’un #circuitcourt entre la Criée de St-Malo et les #supermarchés de la région
• La conception d’une aide à la #respiration pour les #malades
• Un parc #automobile à disposition gratuite pour les soignants
• 100 000 € de #dons aux #hôpitaux en 1ère ligne

#Solidarité#réactivité#inventivité#pragmatisme : Edeis plus que jamais l’allié des territoires

Cliquez ici pour découvrir la vidéo.


#déconfinement60 jours de confinement chez Edeis c’est : • 19 aéroports régionaux maintenus ouverts au service des personnels soignants • 150 transferts de patient Covid •…

Edeis crée un système d’aide à la respiration hybride

Pendant cette crise, les médecins soulignent la nécessité d’équiper les personnes atteintes par le COVID d’une assistance respiratoire à domicile. Les ingénieurs d’Edeis ont conçu un système d’aide à la respiration hybride, permettant d’arrêter l’expansion du virus COVID-19 et faciliter la guérison des poumons. Le système utilise des composants déjà existants dans le commerce : clapet, vannes, robinets réglables, chambre à piston, ballon, tuyaux, ventilateur. La mise en place opérationnelle a été simplifiée pour être accessible à tout un chacun

Ce système cible les patients en début de phase de détresse respiratoire, qui n’ont pas besoin d’être sous assistance complète.

Le chaînon manquant dans l’offre de soin

Ce système n’a pas pour objectif de remplacer un respirateur artificiel, outil fabriqué et développé actuellement, mais de proposer un appareil destiné à aider une personne valide à mieux respirer avec des cycles plus rythmés, des amplitudes réglables tout en lui apportant un air filtré H13 avec des apports possibles en oxygène et autres solutions antibiotiques.

Une réponse pragmatique, efficace et facile à mettre en place

Cet outil d’aide à la respiration fonctionne en filtrant l’air extrait dans les locaux grâce à un filtre placé sur les rejets. La pression des ventilateurs permet d’insuffler de l’air neuf, mais également, la respiration humaine. Ce principe permet de ventiler 6 à 8 personnes en même temps, en multipliant les masques et mécanismes intermédiaires.

Avec nos compétences et notre ADN d’allié des territoires, les ingénieurs d’Edeis se mobilisent pour permettre de traiter la maladie avant la phase de réanimation et pour soulager les services hospitaliers de la saturation actuelle. Dans un esprit de partage, Edeis met à disposition de tous, le plan et la composition de ce système en vue de passer rapidement à la production.

Des aéroports d’utilité publique

Les aéroports régionaux que nous gérons jouent ces dernières semaines leur rôle de maillon dans la chaîne des secours lors de l’accueil des vols sanitaires COVID.

En tant que gestionnaire de ces aéroports et allié du territoire, Edeis est fier de pouvoir contribuer à la magnifique chaîne de solidarité pour faciliter le travail des personnels soignants et les aider à sauver des vies.

C’est notre ADN d’allié des territoires de mobiliser les équipes des aéroports en un temps court afin de faciliter l’intervention des ambulances et d’accueillir en sécurité les équipages de l’avion.

Malgré la crise, Edeis a ainsi réussi à maintenir un fonctionnement et une réactivité sur l’ensemble de son réseau, faisant des ses 19 aéroports régionaux un relais essentiel des actions locales qui font la différence pour endiguer une crise nationale et internationale.

C’est la démonstration de l’aspect hautement stratégique de ce réseau des aéroports régionaux , indispensables aux territoires.

Covid 19

Edeis met son réseau de 19 aéroports régionaux à disposition des autorités pour le transport et le traitement des malades du Coronavirus.

Alors que le gouvernement réfléchit à la meilleure façon de mettre en place un réseau d’hôpitaux d’urgences sur tout le territoire, Edeis propose de mettre à disposition son réseau de 19 aéroports régionaux pour transporter et accueillir les malades dans les meilleures conditions sanitaires.

L’avantage de ce réseau est évident en pareil cas :

• Répartition parfaite sur tout le territoire dans des zones souvent éloignées des grands centres urbains et des grandes infrastructures (aéroports dits de proximité),
• Zones protégées car éloignées des habitations,
• Capacités d’accueil (parkings et grands espaces),
• Zones très sécurisées et donc contrôle d’accès facilité
• Accès direct pour les déplacements sanitaires d’urgence (avion ou hélicoptère),
• Interlocuteur unique (Edeis) pour la mise en place d’un réseau à l’échelle de tout le territoire,
• Le trafic aérien étant devenu nul ou quasi nul sur certaines plateformes, le risque de contagion / voyageur n’existe plus.

Fidèle à son ADN d’allié du territoire, le groupe met donc tout en œuvre pour que ces plateformes aéroportuaires publiques profitent pleinement à la population locale, faisant ainsi la démonstration de leur intérêt stratégique majeur pour un territoire, y compris en cas d’arrêt quasi total du trafic aérien.

—-

Notre pays vit actuellement une des plus importantes crises sanitaires de son histoire, ce qui nécessite civisme, solidarité et réactivité.

Le Groupe Edeis suit, jour après jour, avec la plus grande attention chaque nouveau développement lié au coronavirus (COVID-19) et à sa propagation. Nous sommes en contact permanent avec les autorités locales concernées et nous appliquerons rigoureusement leurs préconisations. Notre priorité absolue est la santé de nos clients, de nos partenaires et celle de nos collaborateurs.

Les 19 aéroports gérés par Edeis vont assurer leurs missions de services publics aéroportuaires en particulier les vols de rapatriement, les évacuations sanitaires, les transplantations d’organes, les ravitaillements des aéronefs de l’Etat (gendarmerie, armées, etc.).

Afin d’assurer ces missions tout en appliquant les mesures de restrictions décidées par le Gouvernement, nous allons adapter notre effectif conformément au Plan de Continuité d’Activité (PCA) afin de disposer du personnel requis pour accueillir les vols qui ont besoin de services (avitaillement, navigation aérienne, sécurité, etc.).

La Ville de Paris choisi Edeis pour boucler le tour de la Capitale en Tramway

 La Ville de Paris a renouvelé sa confiance au groupe Edeis pour la mission de coordination générale en phase de réalisation du 4ème et dernier tronçon du tramway des Maréchaux prolongement du T3 Ouest à Paris, pour le tronçon entre la Porte d’Asnières (Paris, 17ème) et la Porte Dauphine (Paris, 16ème). Edeis va ainsi coordonner les travaux de près d’un quart du tramway faisant ainsi le tour de Paris.

C’est une confirmation de la satisfaction des méthodes employées par Edeis pour coordonner les travaux de l’insertion urbaine du tramway avec une vision d’ensemble des métiers techniques. Les méthodes de travail basées sur la communication entre les différents corps de métiers seront reprises pour ce nouveau tronçon. Ces méthodes avaient déjà été déployées par Edeis pour la prolongation précédente entre porte de la Chapelle et porte d’Asnières entre 2014 et 2018.

Cette nouvelle extension du tramway parisien de 3,2 km vers l’ouest contribue au développement durable et attractif de la métropole par une amélioration de la qualité de l’air, de la pollution sonore et du temps de parcours avec un transport sans émission de Co2 pour 74 000 voyageurs par jour et ce pour un trajet de 15 minutes seulement.

L’arrivée du T3b jusqu’à la porte Dauphine accompagnera ainsi la transformation urbaine de l’ouest parisien avec 7 nouvelles stations. Ce sera particulièrement vrai dans le secteur de la porte Maillot, au cœur d’un territoire en pleine mutation, avec la création d’une large esplanade piétonne devant la sortie principale du futur prolongement du RER E et la station de tramway, ainsi que l’extension du square Alexandre et René Parodi. Le tramway sera connecté à trois stations de métro et deux stations de RER. Ce nouveau réaménagement de l’espace public se fera en augmentant la présence du végétal. Sur le tronçon, plus de 962 arbres seront plantés. La mise en service est prévue pour la fin 2023. Edeis est, pour ce projet, mandataire du groupement composé de OctOpc et IMProjet.

Le groupe Edeis, l’allié des territoires, est fier de mettre les compétences de son département « Ville, Mobilité, Digital » au service des territoires. Cette annonce arrive rapidement après la mise en service du tramway d’Avignon et alors que la restauration du train touristique de la Mure en Isère bat son plein.

Edeis, nouveau concessionnaire de l’aéroport de Dôle

Le groupe EDEIS devient le leader de l’exploitation aéroportuaire en Bourgogne Franche Comté où il gère déjà les aéroports d’Auxerre, Chalons Sur Saône et Dijon.

Qui est Edeis ?

En tant que gestionnaire de 19 autres aéroports (18 en France et 1 en Espagne), Edeis est un des principaux opérateurs aéroportuaires français et compte plus de 400 collaborateurs. La société a notamment développé un savoir-faire très performant pour les aéroports d’aviation générale et d’affaires. Edeis est également un acteur majeur de l’ingénierie en France qui compte plus de 30 agences et 1000 collaborateurs.

Le projet d’Edeis pour l’aéroport de Dôle

Edeis Concessions s’engage sur un recentrage des activités de l’aéroport de Dôle et envisage un plan de développement de la plate-forme aéroportuaire :

  • La réfection du parking
  • L’agrandissement de l’aérogare
  • Le développement du trafic en lien avec les acteurs touristiques du département du Jura

Ce qu’ils en disent :

Vincent CLAUDON, Directeur du développement

« Nous sommes très heureux d’avoir remporté l’appel d’offres de Dôle et de renforcer nos positions en Bourgogne Franche Comté. Nous apporterons notre savoir-faire qui permettra à la plateforme de connaître un nouveau développement et d’accentuer la qualité de ses services. Avec 20 concessions dans le milieu aéroportuaire et le transport touristique, Edeis, renforce sa position d’allié des territoires en s’engageant sur le développement des trafics, des recettes extra aéroportuaires et en animant ses infrastructures publiques comme des lieux de vie ».

Contacts presse :
Anna Gallay : Anna.Gallay@edeis.com  Tél : 01 56 20 50 84 / 06 51 86 44 40

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation ou à proposer des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous y opposer.