Edeis et VoltAero organisent le 1er Tour de France en avion hybride

Edeis, gestionnaire de 19 aéroports en France et VoltAero, constructeur d’avion hybride, dévoilent en avant-première le plan de vol du 1er tour de France en avion hybride jamais réalisé (du 26 au 31 août).


Ce tour de France est une réponse concrète aux questions brûlantes du moment :

  • Peut-on penser une aviation régionale propre et durable ?
  • Comment désenclaver nos territoires et leur donner les moyens de leur envol ?

Edeis et VoltAero sont deux acteurs engagés dans la transformation du transport aérien régional. Leur association et ce tour de France ont pour but de promouvoir un modèle durable d’aviation régionale, respectueux de l’environnement et au service du développement et du désenclavement des territoires.
Edeis est un acteur majeur dans le secteur de l’ingénierie et de l’exploitation d’infrastructures complexes (aéroports, ports, trains touristique).
L’équipe de VoltAero développe un avion unique, la Cassio 1, 100% Français, doté d’un système de propulsion mixte hybride-électrique assurant un vol sûr, silencieux, efficace et eco-responsable.


Les étapes :


• Lundi 26 octobre : Départ officiel sur l’aéroport de Vannes suivi d’une étape à Tours
• Mardi 27 octobre : Aéroport Le Havre
• Mercredi 28 octobre : Aéroport de Troyes
• Jeudi 29 octobre : Aéroports de Dijon et Annecy
• Vendredi 30 octobre : Aéroports de Aix et Nîmes
• Samedi 31 octobre : Aéroport de Toulouse Francazal

Ce tour de France est une première mondiale et marque la capacité d’innovation des acteurs de l’aérien Français pour répondre aux grands enjeux de la mobilité régionale : limiter les émissions de CO², désenclaver les territoires et aider les chefs d’entreprises à maintenir le tissu économique des PME et ETI dans nos régions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation ou à proposer des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous y opposer.