
Les prestations sont relatives à trois projets :
– Projet 1 : La refonte du 4ème étage Aile B (actuellement Unité d’Aval des Urgences (UAU) et de 5 lits de réanimation médicale et locaux libres) afin de regrouper un espace endoscopie et une salle de surveillance post-intervention (SSPI). La surface concernée par cette opération est d’environ 1 100 m². Ce projet constitue un réel atout pour l’hôpital, lui permettant ainsi d’augmenter le nombre de salles d’opérations situées au R+4.
– Projet 2 : La refonte et l’extension du 2ème étage (anciens blocs opératoires, salle de surveillance post-intervention, vestiaires et locaux d’accompagnement) dans l’alignement des étages supérieurs en vue d’y créer une unité d’hébergement hospitalier par aile, complétées de locaux tertiaires et logistiques sur le plateau central. La surface concernée par cette opération est d’environ 2 300 m².
– Projet 5 : La mise à niveau des sources et distribution principale technique, à la fois réglementaire et technique. En termes d’envergure, ce projet à forte dominante technique prime sur les précédents. Il concerne la totalité des étages du Monobloc et locaux techniques nécessaires avoisinants.
Les travaux sont réalisés en site occupé, avec fonctionnement des services concernés durant les travaux.
Constitution des comités de pilotage,
Interlocuteur du Maître d’ouvrage tout au long de la phase de conception et chantier,
Optimisation du planning et réduction des délais des études et chantier.
En complément de l’OPC, mise en place d’un personnel trafic et sécurité. Organisation d’un plateau de projet sur site.
DEVELOPPEMENT DURABLE
Démarche environnementale, Réduction des nuisances sonores et vibratoires, Réduction et Valorisation des déchets de chantiers, Entretien et maintenance : choix des matériaux anticipé à la conception en fonction de leur durabilité, résistance aux intempéries, de leur maintenabilité, de leurs résistances aux chocs et vandalisme
Installations techniques fiables et facile d’accès.
Maîtrise d’œuvre BET TCE, économie de la construction, thermique, HQE, OPC, BIM Manager
BET Mandataire : EDEIS
Architecte : A 26
Sous-traitant EDEIS pour le désamiantage : ARGENIUM
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE CRETEIL
-
2025 Année d'achèvement
-
17 400 000 € Envergure du projet
-
75 000 m² - 565 lits Surface