Refléter ses valeurs au travers de son architecture : rester local, penser global

La société GIFFARD a inauguré le 1er juin 2017 son nouveau site de production, situé sur la commune de Saint Léger des Bois, dans le Maine-et-Loire (France). D'une superficie de 7 000 m², il a été construit par Edeis en ingénierie complète pour les travaux extérieurs et le bâtiment, et en AMO sur le process.

« Nos principaux marchés sont à l’étranger et pourtant nous faisons le choix de développer la fabrication en France, toujours fidèles à notre terre d’Angers » : c’est ainsi que Bruno GIFFARD, PDG de la société GIFFARD, s’exprime au sujet du nouveau site de production construit par Edeis pour son entreprise familiale au rayonnement international.

GIFFARD produit des liqueurs et des sirops depuis 1885. Au fil des générations, l’entreprise s’est diversifiée autour de nouveaux produits comme les crèmes de fruits. L’ampleur du développement de l’entreprise ne permettait plus au site de production d’assumer les nouveaux besoins de la société. GIFFARD a donc mandaté Edeis afin de construire un bâtiment neuf comprenant une partie « Production » et une partie « Stockage de sirops », avec comme possibilité à venir de construire une extension dédiée à la production des liqueurs.

L’aspect architectural du projet a fait l’objet d’une attention particulière et se traduit notamment par des aménagements extérieurs en jardin paysager, futur poumon végétal du site.