La semaine dernière, Edeis ingénierie inaugurait la nouvelle Base Aérienne 125 Istres, qui marque une étape significative pour la défense française !
Un projet ambitieux mené en collaboration avec des partenaires de renom tels qu’A+Architecture et Arteba. Ensemble, nous avons livré un terminal aéroportuaire de plus de 10 000 m², destiné au Ministère des armées. Ce nouveau terminal est une prouesse d’ingénierie et d’architecture, capable de gérer le transit de passagers et de fret, avec une capacité d’accueil de 100 000 passagers et 9 000 tonnes de fret par an grâce aux avions A330-200 Phénix.
Edeis ingénierie contribue à renforcer les capacités de notre défense nationale et à soutenir les missions du Ministère des Armées.
Un évènement en présence du Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air et de l’Espace Stéphane Mille; Alexandre Barouh, Directeur central du service d’infrastructure de la Défense; Jacques Massot, Directeur de l’ESID de LYON; Le colonel Anne-Laure Michel-Telle, commandant de la base aérienne 125; Renaud Muselier, Président du conseil régional de PACA; Régis Pesserieux, Sous-préfet d’ISTRES; Jean-Marc Zulesi, Député des Bouches-du-Rhône; François BERNARDINI, Maire d’ISTRES et président du territoire Istres-Ouest Provence; Établissement du Service d’Infrastructure de la Défense de Lyon, A+Architecture, Arteba, Edeis, Acoustic Technologies Midi, L’Echo Economie.
Crédit photo: Base aérienne 125