Edeis se dote d’un procédé inédit et révolutionnaire d’imagerie par drone !

Que ce soit pour des problématiques de vestiges archéologiques, de pollutions (comme la pollution pyrotechnique), cette solution d’imagerie multispectrale haute définition permet de mettre en évidence un ensemble d’éléments enterrés dans les sols, invisibles non seulement à la surface, mais aussi par une imagerie drone traditionnelle !

Prise de vue par drone permettant de visualiser un gazoduc

Edeis vous offre la possibilité de sécuriser vos projets d’investissement, en anticipant dès la phase de recherche de foncier ! Vos projets sont maitrisés.

Grâce à sa rapidité de mise en œuvre et d’obtention des résultats, cette solution innovante est un réel gain de temps de plusieurs mois, mais aussi économique puisque les coûts d’études en sont diminués.

Prenons l’exemple d’une opération réalisée pour l’un des leaders français de gestion de l’eau et des déchets. Un simple vol de drone a suffi pour révéler les caractéristiques et l’emplacement géoréférencé d’une canalisation d’eau dans un terrain privé, sur plus d’un kilomètre, là où il aurait fallu plusieurs jours avec une pelle mécanique pour la localiser.

Un savoir-faire by Edeis, rendu possible grâce au partenariat avec Artéka, start-up créée il y a deux ans à Amiens par l’archéologue Cyrille Chaidron et l’expert en thermographie infrarouge Sébastien Lermenier, spécialisé dans l’analyse d’image par drone, qui ont développé cette prise de vue révolutionnaire.

Cet accord donne à Edeis une exclusivité sur l’utilisation des solutions mises en place par Artéka (Arkéotéka et Flytéka) vis-à-vis de ses concurrents directs.

Edeis et Artéka s’associent également en recherche et développement pour amplifier l’utilisation de ces protocoles, en particulier dans les milieux maritimes et fluviaux, ainsi que dans l’expertise du bâti.

Pour tout renseignement ou complément d’informations, n’hésitez pas à contacter Fabien Jonquois au 06 84 06 45 24 ou par mail sur fabien.jonquois@edeis.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation ou à proposer des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous y opposer.