La Ville de Paris choisi Edeis pour boucler le tour de la Capitale en Tramway

 La Ville de Paris a renouvelé sa confiance au groupe Edeis pour la mission de coordination générale en phase de réalisation du 4ème et dernier tronçon du tramway des Maréchaux prolongement du T3 Ouest à Paris, pour le tronçon entre la Porte d’Asnières (Paris, 17ème) et la Porte Dauphine (Paris, 16ème). Edeis va ainsi coordonner les travaux de près d’un quart du tramway faisant ainsi le tour de Paris.

C’est une confirmation de la satisfaction des méthodes employées par Edeis pour coordonner les travaux de l’insertion urbaine du tramway avec une vision d’ensemble des métiers techniques. Les méthodes de travail basées sur la communication entre les différents corps de métiers seront reprises pour ce nouveau tronçon. Ces méthodes avaient déjà été déployées par Edeis pour la prolongation précédente entre porte de la Chapelle et porte d’Asnières entre 2014 et 2018.

Cette nouvelle extension du tramway parisien de 3,2 km vers l’ouest contribue au développement durable et attractif de la métropole par une amélioration de la qualité de l’air, de la pollution sonore et du temps de parcours avec un transport sans émission de Co2 pour 74 000 voyageurs par jour et ce pour un trajet de 15 minutes seulement.

L’arrivée du T3b jusqu’à la porte Dauphine accompagnera ainsi la transformation urbaine de l’ouest parisien avec 7 nouvelles stations. Ce sera particulièrement vrai dans le secteur de la porte Maillot, au cœur d’un territoire en pleine mutation, avec la création d’une large esplanade piétonne devant la sortie principale du futur prolongement du RER E et la station de tramway, ainsi que l’extension du square Alexandre et René Parodi. Le tramway sera connecté à trois stations de métro et deux stations de RER. Ce nouveau réaménagement de l’espace public se fera en augmentant la présence du végétal. Sur le tronçon, plus de 962 arbres seront plantés. La mise en service est prévue pour la fin 2023. Edeis est, pour ce projet, mandataire du groupement composé de OctOpc et IMProjet.

Le groupe Edeis, l’allié des territoires, est fier de mettre les compétences de son département « Ville, Mobilité, Digital » au service des territoires. Cette annonce arrive rapidement après la mise en service du tramway d’Avignon et alors que la restauration du train touristique de la Mure en Isère bat son plein.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation ou à proposer des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous y opposer.