Modernisation du Centre Hospitalier d’Abbeville : un grand projet confié à Edeis, aux côtés d’ART and BUILD et Projex

Le Centre Hospitalier d’Abbeville s’est engagé dans un grand projet de modernisation dont la maîtrise d’œuvre a été confiée aux équipes d'Edeis, d’ART and BUILD et Projex.

Etablissement public de santé placé sous la tutelle de l’Agence Régionale de Santé de Picardie, le CH d’Abbeville regroupe notamment des activités spécifiques de médecine et de chirurgie obstétrique (MCO), de psychiatrie, et de service de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

Le projet de modernisation porte, pour la partie Edeis sur les études et travaux de structures (fondations profondes par pieux, surélévation de superstructures existantes, déconstruction), la CVC (Chauffage – Ventilation – Climatisation), la plomberie sanitaire, la conception et la réalisation d’hélistation et le désamiantage.

Il répond aux objectifs majeurs d’optimisation de l’activité médicale par notamment l’intégration des urgences pédiatriques, l’incorporation du bloc obstétrical au bloc opératoire général et la différenciation des circuits patients, mais aussi au souci d’amélioration de la prise en charge des patients : confort des chambres, mise aux normes de l’accessibilité handicapés, regroupement des consultations externes,…

En 2020, date prévisionnelle de livraison du projet, ces travaux permettront la construction neuve de 14000 m² et la restructuration en site occupé de 8000 m2 SDO, avec 6300 m2 de démolition-désamiantage.

Le parti pris architectural contraint par la continuité avec les bâtiments existants réinterprète le concept de l’hôpital « paysager » dans le tissu urbain.

Le projet représente un investissement global de 40 millions d’euros.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation ou à proposer des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous y opposer.