Digital Solutions

Edeis est un acteur majeur de la transition numérique qui vise à accompagner les maîtrises d’ouvrage dans la définition et la réalisation de leurs projets digitaux. 

Découvrez toutes nos références et partenaires en cliquant-ici 

La ville de demain

La ville de demain sera connectée

Les « smart cities » sont des villes modernes capable de mettre en œuvre des infrastructures communicantes et durables.

Parmi les innovations qui rendront nos villes et nos bâtiments plus intelligents, on trouve notamment les réseaux d’énergie intelligents ou smartgirds pour mieux gérer les consommations des bâtiments et de l’éclairage public.

Le citoyen sera au cœur de l’espace public numérique et deviendra lui-même producteur d’informations en opérant un retour d’expérience sur l’état de fonctionnement des services en temps réel. La sécurité des usagers sera également placée au centre des dispositifs avec des technologies de surveillance et de protection toujours plus performantes. Toutes ces innovations reposent sur notre capacité à déployer des systèmes de communication sûrs et sécurisés permettant un transport optimal des informations entre les différents systèmes composants nos infrastructures de demain. Notre rôle premier est de vous accompagner et de vous conseiller au mieux avec pour objectif d’optimiser vos installations, leur maintenance et leur coût. Nous sommes à votre écoute et force de proposition pour définir ensemble le programme fonctionnel de votre ville et de vos infrastructures de demain.

Nos missions :

Assistance à maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre, audits, état de l’art et veille technologique, études de faisabilité et analyses des risques études d’impact, études projets, élaboration et traitement de dossiers de consultation, management des réalisations, essais et réceptions

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation ou à proposer des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous y opposer.