Tour Odéon – Monaco

Le Groupe MARZOCCO, promoteur de l'opération, a confié à EDEIS MONACO SAM, une mission d'ingénierie dans le cadre du projet de la Tour Odéon, située dans le quartier de l'Annonciade, à l'Est de Monaco. Cette tour de 170 m, conçue par le Cabinet GIRALDI, est la plus haute jamais construite de la Principauté et la 3ème derrière la Tour Montparnasse de Paris (210 m) et la Tour Total de la Défense (187 m). A la limite de la commune française de Beausoleil, elle préfigure, à long terme, un nouveau pôle d'affaires et d'habitations.

Description du projet

Cet IGH est constitué de deux tours jumelles de 47 et 49 étages, culminant à 230 m au-dessus de la méditerranée, dont la géométrie bien spécifique se compose de deux ailes elliptiques reliées entre elles par un octogone, le tout implanté sur un site de 6 000 m² en pente. Les six premiers étages de la tour sont réservés aux bureaux et commerces et les étages supérieurs aux 259 appartements de standing.

10 niveaux de parking avec système « Marimils », soit environ 500 places, complètent ce projet.

Une maquette à l’échelle 1/200è a été réalisée, restituant la configuration des lieux, afin de calculer la sollicitation aux vents de cette tour, édifiée face à la mer. 

177 logements ont été rachetés par la Principauté de Monaco, tandis que 82 logements ont été vendus à des particuliers. Soulignons que la livraison des logements domaniaux est prévue en 2013. Ces logements iront du 2 pièces au 7 pièces.

La tour compte 2 sky duplex de 1 200 m² et 1 sky penthouse de 3 300 m² sur 5 niveaux.

Ces appartements d’exception sont situés entre les 20ème et 49ème étage, les baies vitrées sont toutes hauteur et les terrasses généreuses permettent aux résidents de profiter des vues panoramiques. Les logements présentent des prestations haut de gamme avec des matériaux de qualité. Ils sont équipés des appareils les plus performants des marques les plus prestigieuses.

Service rendus

Bureau d’étude de réalisation des lots techniques climatisation, ventilation, désenfumage, plomberie, protection incendie, électricité courants forts et courants faibles, ascenseurs et monte charge, piscine.

Partenaires :

  • Architecte : Alexandre GIRALDI
  • Décorateur : Alberto PINTO
A retenir
  • 2015 Année d'achèvement
  • 500M € Envergure du projet
  • 50 000 m² Capacité
Nom du client

Groupe MARZOCCO

Localisation

Monaco (98), Monaco