Retour aux métiers

Investisseur Concessions (Montages financiers et investissements)

Grâce au partenariat avec un fonds infrastructure de premier rang engagé pour le développement des territoires au niveau européen (TIIC : transport and social infrastructure fund), EDEIS est aujourd’hui l’un des rares investisseur-développeur de projet d’infrastructures indépendant des groupes de travaux publics. Son modèle particulier ingénieur et exploitant donne une crédibilité technique et économique aux projets sélectionnés par EDEIS.

EDEIS, acteur reconnu des partenariats publics-privés

Grâce à son expérience acquise sur plus de 30 contrats de concession ou de délégation de service public (DSP) en France, EDEIS est un des meilleurs spécialistes pour concevoir, construire, financer et exploiter des ouvrages d’intérêt général.

EDEIS, investisseur financier solide

Grâce à son bilan financier solide, EDEIS investit lui-même dans les projets de concessions ou de DSP qu’il manage. Le fond infrastructures TIIC est engagé au côté EDEIS pour développer des projets de taille majeure d’une taille de plusieurs centaines de millions d’euros de CAPEX.

EDEIS, acteur global du « DBFO » à la française

Les compétences techniques et financières d’EDEIS lui permettent d’assurer lui-même les missions d’un contrat global, selon le modèle qui a fait ses preuves depuis longtemps dans le monde anglo-saxon :

  • Design, c’est-à-dire la conception des ouvrages, que ce soit des infrastructures, des bâtiments ou des équipements industriels ;
  • Build, c’est-à-dire la construction en clé en main pour ce qui concerne les bâtiments ou les équipements ;
  • Finance, c’est-à-dire le financement à la fois en fonds propres et avec le soutien d’établissements financiers préteurs de premier rang ;
  • Operate, c’est-à-dire l’exploitation la maintenance et l’entretien des ouvrages confiés en gestion.

EDEIS intégrateur de compétences

Selon la nature des projets, EDEIS joue le rôle d’intégrateur en s’associant à des spécialistes reconnus des missions précédemment citées :

  • Architectes et BET,
  • Constructeurs et industriels,
  • Investisseurs en fonds propres ou prêteurs,
  • Opérateurs spécialisés.

Un portefeuille de projets diversifié

Le portefeuille des concessions d’EDEIS comprend une large gamme de projets : aéroports, ports, infrastructures touristiques, parkings…montrant son engagement sur tout type de projet d’intérêt général.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation ou à proposer des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous y opposer.