RSE

Un engagement social

Politique de recrutement: priorité au bassin d’emploi local

Dans sa politique de recrutement, c’est systématiquement auprès du bassin local que nous effectuons en priorité nos recherches. Autant que faire se peut, nous nous engageons à fidéliser les emplois saisonniers ou temporaires et veillons à trouver les moyens de les pérenniser.

 

Le respect mutuel dans le milieu du travail

Une des valeurs majeures de l’entreprise est le respect de l’intégrité personnelle.

Nous avons tous droit au respect de notre dignité personnelle, de notre intimité et de nos droits. Conformément à nos valeurs, nous respectons les autres et interdisons tout comportement ou geste s’apparentant à de la discrimination, à du harcèlement ou à de la violence.

Des campagnes de sensibilisation groupe sont lancées chaque années par la direction en collaboration avec une assistante sociale. 

 

Un engagement sociétal

Favoriser le développement de la ville, et contribuer à l’amélioration du cadre et de la qualité de vie des citoyens est un axe majeur de la responsabilité sociétale au sein d’Edeis. Nous avons l’ambition d’améliorer en continu nos compétences auprès des collectivités et des acteurs régionaux et locaux, pour faire bénéficier les habitants des territoires d’un engagement pleinement efficace dans la gestion de nos infrastructures et chantiers.

La satisfaction clients

Edeis fait de la satisfaction de l’ensemble de ses clients un objectif stratégique et vise systématiquement la performance en matière de missions accomplies.

Impact des activités sur le développement économique

Au-delà des contributions économiques en termes de chiffre d’affaires réalisé localement et de fiscalité locale des entreprises, les activités elles-mêmes contribuent au développement par la création ou la modernisation d’infrastructures et d’équipements existants.

Un engagement environnemental

Tout au long de l’année, nous nous engageons à mener nos activités dans une démarche de développement durable, en déployant les moyens nécessaires à la mise en œuvre de cette politique responsable. Edeis tient également compte de cet engagement dans ses choix d’investissements et dans tous ses processus, activités et services.

Certifications environnementales

Notre groupe s’inscrit dans une démarche de certification environnementale de type ISO 14001 afin de reconnaitre et d’améliorer le bon fonctionnement de son système de management environnemental. Sur l’ensemble du territoire, les sites ont un solide savoir-faire sur les projets labellisés (type HQE, BREEAM®, LEED®, etc.).

Nos certifications

L’économie circulaire

Économie du moindre impact sur l’environnement, elle promeut l’écoconception des produits et services, la lutte contre l’obsolescence, le réemploi, la réutilisation et le recyclage pour préserver les ressources et matières premières.

Notre groupe a donc développé des solutions relatives à la gestion des matériaux et à leur réemploi.

Pendant les phases d’inoccupation, de curage ou de démolition, nos équipes valorise les assets en transition.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation ou à proposer des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous y opposer.