Covid 19

Edeis met son réseau de 19 aéroports régionaux à disposition des autorités pour le transport et le traitement des malades du Coronavirus.

Alors que le gouvernement réfléchit à la meilleure façon de mettre en place un réseau d’hôpitaux d’urgences sur tout le territoire, Edeis propose de mettre à disposition son réseau de 19 aéroports régionaux pour transporter et accueillir les malades dans les meilleures conditions sanitaires.

L’avantage de ce réseau est évident en pareil cas :

• Répartition parfaite sur tout le territoire dans des zones souvent éloignées des grands centres urbains et des grandes infrastructures (aéroports dits de proximité),
• Zones protégées car éloignées des habitations,
• Capacités d’accueil (parkings et grands espaces),
• Zones très sécurisées et donc contrôle d’accès facilité
• Accès direct pour les déplacements sanitaires d’urgence (avion ou hélicoptère),
• Interlocuteur unique (Edeis) pour la mise en place d’un réseau à l’échelle de tout le territoire,
• Le trafic aérien étant devenu nul ou quasi nul sur certaines plateformes, le risque de contagion / voyageur n’existe plus.

Fidèle à son ADN d’allié du territoire, le groupe met donc tout en œuvre pour que ces plateformes aéroportuaires publiques profitent pleinement à la population locale, faisant ainsi la démonstration de leur intérêt stratégique majeur pour un territoire, y compris en cas d’arrêt quasi total du trafic aérien.

—-

Notre pays vit actuellement une des plus importantes crises sanitaires de son histoire, ce qui nécessite civisme, solidarité et réactivité.

Le Groupe Edeis suit, jour après jour, avec la plus grande attention chaque nouveau développement lié au coronavirus (COVID-19) et à sa propagation. Nous sommes en contact permanent avec les autorités locales concernées et nous appliquerons rigoureusement leurs préconisations. Notre priorité absolue est la santé de nos clients, de nos partenaires et celle de nos collaborateurs.

Les 19 aéroports gérés par Edeis vont assurer leurs missions de services publics aéroportuaires en particulier les vols de rapatriement, les évacuations sanitaires, les transplantations d’organes, les ravitaillements des aéronefs de l’Etat (gendarmerie, armées, etc.).

Afin d’assurer ces missions tout en appliquant les mesures de restrictions décidées par le Gouvernement, nous allons adapter notre effectif conformément au Plan de Continuité d’Activité (PCA) afin de disposer du personnel requis pour accueillir les vols qui ont besoin de services (avitaillement, navigation aérienne, sécurité, etc.).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation ou à proposer des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous y opposer.