Edeis choisi pour gérer l’aéroport de Reims en Champagne

Communiqué de presse

Le Grand Reims renouvelle sa confiance à Edeis en attribuant à nouveau le contrat de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Reims pour une durée de 5 ans, à compter du 1er janvier 2020.


L’aéroport de Reims est géré par Edeis depuis le 1er janvier 2013. Durant ce premier contrat, Edeis a mis l’accent sur la mise en place de nouveaux services et la qualité de ces derniers, le développement de l’aviation d’affaires ce qui a permis d’augmenter très sensiblement le chiffre d’affaires.

Plus de services au territoire pour un moindre coût

Ce renouvellement permettra donc à Edeis d’intensifier la relation avec les acteurs locaux touristiques et de continuer à créer de nouveaux services pour les pilotes, passagers ainsi que pour les habitants du territoire. Edeis a aussi proposé un développement immobilier générateur de nouveaux emplois.
Avec ce programme d’actions, nous nous sommes fixé l’objectif de parvenir à diminuer très sensiblement la subvention du Grand Reims. 

L’aéroport de Reims est un équipement essentiel au service du développement économique et de l’attractivité de Reims et de la Champagne. Il est l’outil naturel desservant les vignobles réputés mais aussi le patrimoine culturel régional.
L’aéroport a vocation à accueillir un trafic d’aviation d’affaires, de loisirs ainsi que des vols sanitaires et de transport d’organes.

Jérôme Arnaud, Directeur Général Adjoint d’Edeis, « C’est une excellente nouvelle qui récompense à la fois le travail réalisé depuis 2013 mais aussi la qualité du projet proposé par Edeis pour les 5 prochaines années. Cette confiance renouvelée valide notre stratégie d’allié du territoire, au service de son rayonnement et de son développement »

Contacts presse :Anna Gallay : anna.gallay@edeis.com – 01 56 20 50 84 / 06 51 86 44 40

La presse en parle : « L’aéroport de Reims se développe et mise notamment sur les maisons de champagne » dans L’Union

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation ou à proposer des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous y opposer.